Aller au contenu principal
Fermer

JD Sports: Bénéfice au 1er semestre en baisse de 13,5% avec la faiblesse des ventes aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 09:47

L'intérieur du magasin phare de JD Sports à Londres

L'intérieur du magasin phare de JD Sports à Londres

JD Sports Fashion a annoncé une baisse de 13,5% de son bénéfice semestriel mercredi, pénalisé par un recul des ventes aux États-Unis, tout en confirmant ses prévisions annuelles et restant prudent quant au contexte de marché.

Le distributeur coté au FTSE 100, qui réalise près de 40% de son chiffre d'affaires aux États-Unis par le biais de ses magasins JD Sports, Hibbett, DTLR et Shoe Palace, a toutefois déclaré mercredi qu'il ne s'attendait qu'à un impact limité des droits de douane du président américain Donald Trump au cours de l'exercice.

Le titre du groupe a perdu 43% sur un an, pénalisé par un marché axé sur les promotions et la baisse de la demande pour les produits Nike, qui représentent près de 45% de ses ventes.

Le groupe prévoit un bénéfice annuel avant impôts et éléments d'ajustement conforme aux attentes actuelles du marché, comprises entre 853 et 914 millions de livres (entre 976,26 millions d'euros et 1,05 milliard d'euros), avec un consensus à 878 millions.

Le groupe a réalisé un bénéfice de 351 millions de livres au premier semestre clos le 2 août, avec des ventes en hausse de 18% à 5,94 milliards de livres et une croissance organique de 2,7% dans "un environnement commercial difficile".

Les ventes à périmètre constant du premier semestre, publiées le mois dernier, ont reculé de 2,5% au premier semestre, avec des baisses de 3,8% en Amérique du Nord et de 3,3% au Royaume-Uni.

"Nous restons prudents quant à l'environnement commercial du second semestre", a déclaré le directeur général Regis Schultz.

(Rédigé par James Davey, version française elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'usine Airbus de Montoir-de-Bretagne près de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.11.2025 22:36 

    PARIS (Reuters) -Airbus a annoncé vendredi un changement immédiat de logiciel sur un grand nombre de ses avions de la famille A320, une mesure qui, selon des sources du secteur, concernerait quelque 6.000 appareils, soit plus de la moitié de la flotte mondiale, ... Lire la suite

  • Des policiers sécurisent une zone après une attaque contre des militaires de la Garde nationale, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.11.2025 21:38 

    L'auteur présumé de l'attentat à Washington contre deux militaires de la Garde nationale, dont une est décédée, va être inculpé d'assassinat, un acte invoqué par l'administration Trump pour réviser drastiquement sa politique d'accueil des ressortissants d'une vingtaine ... Lire la suite

  • Les tours calcinées du complexe résidentiel Wang Fuk Court ravagé par un incendie, le 28 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Dale DE LA REY )
    information fournie par AFP 28.11.2025 21:22 

    La morosité régnait samedi sur Hong Kong où les premiers hommages et veillées funéraires ont débuté à la suite de l'immense incendie d'un complexe immobilier qui a fait au moins 128 morts et des dizaines de disparus. Très tôt samedi matin, l'AFP a vu des citoyens ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 21:22 

    Les Bourses mondiales ont terminé en hausse vendredi, sans catalyseur notable après la pause de Thanksgiving, Wall Street étant toujours poussée par les espoirs de baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). En Europe, Paris a pris 0,29%, Londres 0,27% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...